Entre le stress du boulot et les soucis personnels, on peut dire que l’année n’a pas été de tout repos. Pour tourner cette page, il vous faut un coin tranquille pour vous détendre et passer d’agréables moments. Cet endroit est, sans doute, le village du Cap Ferret. Cette plaque tournante du tourisme français jouit d’un climat calme grâce à sa proximité avec le bassin et l’océan. Et qui dit presqu’île de Ferret, dit somptueux et magnifiques plages. Dans cet article, nous décrivons les meilleures plages sur lesquelles vous pouvez vous relaxer cet été.
Plage de Jane de Boy
La plage de Jane de Boy est également connue sous le nom de plage des Pastourelles. En provenance de Lège, c’est la première plage côté bassin qu’on rencontre dans la presqu’île du Cap Ferret.
Tout le monde s’accorde sur l’aspect agréable et doucereux de cette belle plage au sable blanc. La splendide vue qu’elle offre est accentuée par les nombreux pins ayant élu domicile dans la dune.
La plage de Jane de Boy est une plage conviviale adaptée pour une virée en famille ou en amoureux. Toutefois, en vous y rendant, gardez quelques aliments à grignoter puisqu’il n’y a aucun commerce à l’encablure de cette plage.
Plage de Bertic
Logée au nord du quartier de Claoudey, cette plage est merveilleusement ensoleillée. C’est l’endroit idéal pour prendre quelques coups de soleil, loin du tohu-bohu de la ville. Par ailleurs, lorsqu’on monte sur l’une des collines faisant face à la plage, on aperçoit le magnifique et imposant Bassin d’Arcachon.
Si vous êtes du genre à préférer les endroits moins fréquentés, la plage de Bertic saura vous charmer. Dans l’après-midi, la dégustation d’huitres est souvent proposée. En bref, cette plage a absolument tout pour plaire !
Plage de la Croix des Marins
La Plage de la Croix des Marins est peut-être la plus fréquentée du Cap Ferret. Tous les touristes s’arrangent pour la visiter avant de retourner à la case départ. Cet engouement a bel et bien une explication précise. En effet, cette plage offre une vue directe sur le Bassin d’Arcachon.
C’est aussi une plage chaleureuse avec des eaux bleues fascinantes. En marée haute, la plage de la Croix des Marins se métamorphose complètement. Sa beauté et son charme s’accroissent exponentiellement pour votre seul bonheur. Cerise sur le gâteau, elle est facilement accessible et de nombreux commerces proposent de magnifiques articles à proximité.
Plage des Américains
La plage des Américains est une véritable dans le Cap Ferret. Comme son nom le sous-entend, elle tisse un lien avec les États-Unis. En effet, lors de la Première Guerre mondiale, l’armée américaine y avait établi sa base.
Le point de cette plage est sans doute son aspect écolo. La plage est en effet, encerclée par des pins vieux de plus de cent printemps. C’est un endroit calme où l’air et l’oxygène sont les choses les mieux partagées.
Si vous aimez la pêche, vous ne serez pas déçus. La base annexe du cercle nautique du Cap Ferret se trouve sur la plage des Américains. Vous allez pouvoir vous initier à la voile et à la pêche à pied.
Plage du Phare
Si vous aimez à la fois les plages et les phares, la plage du Phare est ce qu’il vous faut. En effet, elle se situe à proximité du Phare du Cap Ferret. Elle est l’une des plus belles plages de la presqu’île du Cap Ferret.
Très calme et incroyablement saine, elle offre la possibilité de passer des instants sobres et agréables. De nombreux visiteurs y installent leur parasol pour se reposer tranquillement.
L’avantage est que vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Après votre balade sur la plage, les portes du Phare sont grandement ouvertes pour vous accueillir.